Les protège slip lavables sont des alternatives aux protections jetables. Ils sont fabriqués avec le souci du meilleur confort pour l'utilisatrice : l'humidité traverse facilement jusqu'à l'absorbant. Le PUL imperméable empêche le flux de dépasser.
Quatre motifs pour composer votre assortiment:
REGLISSE : des petits triangles sur fond noir
AMANDE : des petits triangles sur fond vert-amande
FLEURS DES CHAMPS: fleurs colorées sur fond bleu marine foncé
PAPILLONS virevoltants sur fond noir
Précisez lors de votre commande les trois motifs ayant votre préférence (cela peut être trois fois le même motif ou deux motifs plus un autre ou trois motifs différents).
Le lot de trois protège slip est proposé à 19€ au lieu de 21€ pris à l'unité.
Dispositions des motifs et couleurs des pressions aléatoires.
longueur 15cm x largeur 14cm environ
Par défaut le PUL qui est au contact de la culotte sera noir ou gris anthracite.
Livraison gratuite au Nord de Toulouse (voir "secteur remise directe": sélectionner "retrait" à l'étape Livraison
-> Pensez à un étui pour emporter la SHL avant et après utilisation
Les protège-slips Dessigü sont très fins et ont une composition très absorbante :
surface en Jersey de coton
95% coton - 5% élasthanne Certifié oeko-tex attestant la non-toxicité pour la santé ét l'environnement
-> Contact identique à celui d’une culotte
-> Grâce aux mailles du jersey, flux rejoignant facilement l’absorbant en dessous donc peu d’humidité au contact de la peau
Couche absorbante
Eponge de tencel certifiée oeko-tex : 1 épaisseur
Tencel = fibre synthétique produite à partir de pulpe de bois, souvent l’eucalyptus. Reste sèche à sa surface car l’eau pénètre au cœur de la fibre donc très peu de transpiration à son contact et très peu de développement bactérien.
La production du tencel est respectueuse de l’environnement: Elle se fait en circuit fermé : le solvant non-toxique utilisé est récupéré pour produire d’autres fibres de tencel, sans rejet à l’extérieur contrairement au bambou qui nécessite beaucoup de produits toxiques rejetés dans la nature. Pas de pesticide ni d’arrosage pour la culture des arbres . Moins d’eau que pour le coton (10 à 20 fois moins selon les sources)
Dessous en PUL =Tissu fin et souple imperméabilisé et occultant
L'entretien du protège-slip Dessigü est des plus simples
Laisser tremper dans l’eau à température ambiante autant que nécessaire pour dissoudre le sang. Attention: l’eau ne doit pas être trop froide sinon les fibres textiles se referment et perdent en capacité d’absorption ni trop chaude sinon le sang se cuit. Rincer. Ne pas frotter trop fort.
Lavage à 30°C. Privilégier les lessives naturelles biodégradables. Les SHL trempées peuvent être mêlées à d’autres linges dans une machine. Pas de Javel pour ménager le PUL. Pas d’assouplissant commercial pour garder la capacité d’absorption.
Les savons surgras saturent les fibres et réduisent la capacité d’absorption des fibres. C’est pourquoi il vaut mieux éviter d’utiliser le savon de Marseille et les assouplissants commerciaux.Des auréoles peuvent rester visibles surtout avec des couleurs claires. Séchage à l’air libre. Ne pas tordre la SHL. Pas de sèche linge. Exposer au soleil; il aide à déloger les taches.Bien vérifier le séchage avant de ranger .